Questions fréquentes

Vindt u niet meteen wat u zoekt? Geen probleem. Hieronder kunt u een antwoord vinden op de meest voorkomende vragen over onze diensten. Staat het antwoord dat u zoekt hier niet tussen? Neem dan gerust contact op met ons team via telefoon of mail.

Pièces détachées

Les pièces détachées peuvent-elles être livrées à domicile ?
voir plus
ferme

CEBEKO dispose d’un stock extensif des pièces originaux qui peuvent être livrées chez vous.

Est-ce que toutes les pièces détachées sont toujours en stock ? Si ce n’est pas le cas, quel est le délai de livraison?
voir plus
ferme

Grâce à notre stock extensif, nous pouvons vous livrer la plupart des pièces de Yanmar, MultiOne, Cormidi et Thwaites intra journalier. Pour les pièces qui ne sont pas en stock, le délai dépends du stock du fournisseur.

Comment puis-je commander des pièces détachées chez CEBEKO ?
voir plus
ferme

Vous pouvez commander par téléphone (050 36 78 65) ou par mail (parts@cebeko.be). N’oubliez pas de toujours mentionner la marque, la type et le numéro de série de la machine. Bien sûr, vous pouvez aussi nous rendre visite.

 

Service

Est-ce que vous faites aussi des entretiens et réparations sur place ?
voir plus
ferme

Oui, nous disposons d’un véhicule de service bien équipé pour assistance sur votre chantier. Si vous remarquez un problème technique avant l’entretien, contactez notre service technique.

Que faire en cas de panne de la machine ?
voir plus
ferme

Vous pouvez contacter notre service technique au numéro 050 36 78 66. Pour des interventions urgents en dehors des heures d'ouverture, il y a un numéro d’urgence.

Est-ce que c’est possible de prendre rendez-vous pendant les vacances ?
voir plus
ferme

Oui, bien sûr. N’oubliez pas de prendre rendez-vous à temps, parce que ces périodes sont souvent très chargées et les places sont limitées.

Vente

Combien d’années de garantie y a-t-il sur les machines ?
voir plus
ferme

Le nombre d’années de garantie varie selon la marque et la machine. Pour plus d’informations et les conditions de garantie, contactez- nous 

Avez-vous également des machines d’occasion ?
voir plus
ferme

Nous disposons toujours d’une gamme de machines d’occasion bien entretenues. Dans la catégorie ‘occasion’ de notre site web, sous ‘vente’ vous trouverez l’offre complète en ce moment.

Comment puis-je demander une offre de prix pour l’achat d’une machine chez CEBEKO ?
voir plus
ferme

Cliquez ici pour aller à la page appropriée. Sélectionnez ensuite ‘vente’ et précisez de quel type de machine il s’agit. Notre commercial vous contactera alors dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre par téléphone et nous vous mettrons en relation avec un de nos commerciaux.

Location

Est-ce qu’il y a de différents tarifs pendant le week-end ?
voir plus
ferme

Pour le loyer pendant le week-end, 1 jour de loyer sera facturé pour tout le weekend (max. 8 heures de fonctionnement).

Est-ce que c’est possible d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement d’une machine ?
voir plus
ferme

Si vous souhaitez avoir plus d’infos, veuillez le demander explicitement lors de la commande. Nous veillerons ensuite à ce que les chauffeurs livrent votre (vos) machine(s) lorsque vous serez sur place. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions.

Y a-t-il des frais supplémentaires liés au loyer?
voir plus
ferme

Toutes nos prix sont hors 21% TVA, des frais de port et taxe kilométrique. Il y a aussi une couverture des risque de 6% sur le prix de la machine.

Est-ce que c’est possible de louer une machine à long terme ?
voir plus
ferme

Si vous souhaitez louer par mois, trimestre, 6 mois ou par an, veuillez nous contacter pour une offre sur mesure.

Comment fonctionne la facturation?
voir plus
ferme

Pour des nouveaux clients, nous demandons toujours de payer un montant en avance. Si vous  commandez par téléphone ou par mail, nous demandons de payer l’avance par virement. Vous passez chez nous ? Dans ce cas, vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire. Après enlèvement de la machine, une facture est établi avec le solde. Si vous faites déjà partie de notre clientèle, vous recevrez une facture par mail ou par poste avec le montant à payer après enlèvement de la machine.

Que faire en cas de dommage?
voir plus
ferme

Nos prix de location sont exclusifs d’une couverture de risque de 6%. CEBEKO garantit une couverture en cas de bris de machine dans les limites de la police. Vous pouvez consulter les conditions de cette police ici. Si vous avez des dommages, veuillez nous contacter dès que possible.

Que faire avec la machine quand les travaux sont terminés ?
voir plus
ferme

Nos machines sont désormais pourvues d'autocollants. Nous vous demandons de suivre toutes les directives spécifiées. Assurez-vous que la machine est toujours placée sur un endroit sûr et accessible. Mettez aussi toutes les accessoires à côté de la machine afin que nos chauffeurs perdent le moins de temps possible. 

Comment puis-je louer une machine chez CEBEKO ?
voir plus
ferme

Vous pouvez commander par téléphone, par mail ou sur notre site. Cliquez sur ‘réserver maintenant’ (de préférence quelques jours à l’avance). Vous pouvez aussi passer chez nous pour enregistrer votre commande. Lors de l'enlèvement ou de la livraison de la machine, un bon de commande sera établi.

Est-ce que c’est aussi possible de louer pour une demi-journée ?
voir plus
ferme

Non, la période de location minimale est une journée.

Saviez-vous que la location est intéressante aussi bien d’un point de vue comptable que pratique ?
voir plus
ferme

Bénéfices comptables :

  • La location est un coût direct et immédiatement déductible des impôts.
  • La location assure un total de bilan plus bas et une meilleure solvabilité.
  • Vous n'avez pas besoin de faire une demande de crédit auprès d'un financier.
  • La facture de location vous donne un aperçu de tous les coûts en un coup d'œil.

Bénéfices pratiques :

  • Le loyer comprend l’entretien et les réparations*, il n’y a donc pas de surprises.
  • Une combinaison de vos propres machines complétées par des machines de location permet de réduire les coûts fixes.
  • Vous n’avez pas besoin d’espace de stockage. 
  • Vous n'êtes pas obligé d'acheter vos propres moyens de transport.
  • Toujours la bonne machine pour le travail, vous pouvez donc travailler efficacement et rapidement.

* sauf en raison de l’usure.

Que faire quand les travaux sont terminés ?
voir plus
ferme

Quand les travaux sont terminés, vous devez nous prévenir de suite par téléphone, mail ou via notre site (cliquez sur ‘Fin de location’) . Sur nos machines se trouvent des autocollants avec quelques directives et un code QR qui vous renvoie au formulaire sur notre site. Nous essayons d’enlever la machine au plus vite possible. Si vous ne nous prévenez pas, la location continuera et sera également facturé. Prenez cela en compte afin de ne pas rencontrer des surprises inutile sur votre facture.

Est-ce que c’est possible de passer une commande en urgence ?
voir plus
ferme

Pour des commandes urgentes, vous pouvez nous contacter par téléphone. Assurez-vous d’avoir les informations suivantes :

  • Type de machine
  • Nom du responsable sur le chantier
  • L’adresse complète du chantier
  • Les règles à suivre sur place (pour les grands chantiers publics)
  • Heures d’ouverture du chantier ou de l’usine
Combien d’heures sont inclus dans le loyer ?
voir plus
ferme

Le loyer est basée sur 8 heures de fonctionnement par jour, 40 heures par semaine ou 160 heures par mois. En cas de double vacation, il y a un supplément.